Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafard-naum
15 octobre 2010

Garçons ? Gare aux cons

Depuis toujours, mon petit frère a été mon modèle niveau garçon, et il me faisait oublier tous les mecs pas forcément bien qui ont pu croiser mon chemin, me faisant penser qu'il n'était forcément pas unique en son genre, et que moi aussi un jour, je croiserai un mec aussi bien que lui, et que je pourrais enfin être heureuse et tout et tout.

Mais là, hier soir, quand je lui ai raconté mon histoire du roi des connards, il m'a répondu que lui il était pire. Qu'il n'était pas un mec bien et qu'il en avait marre de penser avec sa bite. Et là ça m'a fait un choc : mon frère est un mec comme les autres. Et là, je suis tombée de haut. Si même lui n'en est pas un, alors qui peut l'être. Est-ce vraiment possible de trouver un vrai mec bien ?

J'ai toujours pensé que c'est plutôt une question de période de sa vie, et surtout de rencontre, et que quand on est avec une personne qu'on aime vraiment, cette personne nous donne envie d'être quelqu'un de bien. Je crois que tous, mecs comme filles, on a été à une période de notre vie, quelqu'un de pas forcément bien, qui a fait des crasses à des gens qui le méritaient peut être pas, juste parce que avant ça on en avait bavé nous aussi, ou juste parce que à ce moment précis on avait pas envie d'une vraie histoire, qu'on avait juste envie de s'amuser sans rien de plus.

Mais dans tout ça, qu¡'est-ce qu'on peut espérer pour plus tard ? Est-on forcément condamné au divorce, à la garde partagée des gosses, à vieillir seul en accumulant les rencontres sordides tout droit sorties de meetic ou autres ? On connaît tous dans notre entourage, parents, oncles et tantes, ou autres amis, des couples qui ont vieilli ensemble et qui semblaient très heureux ainsi. Bien plus réel que les films à l'eau de rose et les contes de fée de Disney, ces couples sont des exemples qui donnent envie de faire de même, et d'avoir droit nous aussi à notre petite part de bonheur. Mais n'est-ce qu'une utopie ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cafard-naum
  • Des mots et des maux qui ont besoin d'être couchés sur du papier. Enfin sur un écran, parce que le papier, c'est tellement has-been. Enfin surtout parce que sur papier, personne peut me lire, et ça c'est pas drôle. Ceci dit, qui me lira ici ?!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité