Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafard-naum
14 novembre 2010

Carapace.

Pendant des années j'ai eu une très haute estime de moi. Un peu trop même parfois, et ça m'a posé quelques problèmes. Mais je m'étais construit ce personnage en guise de carapace pour oublier quatre années de solitude, et pour prendre un nouveau départ sans laisser personne m'atteindre. Ce personnage n'a rien a voir avec la petite moi qui se contentait de baisser la tête et attendre que ça passe en silence.
Sauf que depuis quelques temps, elle marche pu bien cette carapace. Les gens ont recommencé à l'atteindre. Elle n'est plus la grande gueule qui râle quand ça va pas et qui dirige les choses a sa manière. Elle se contente de ce qu'on lui donne sans jamais rien réclamer de plus. Elle laisse passer certaines choses, sans rien dire, en pensant que c'est mieux que rien. Elle se laisse devenir quelqu'un qui ne lui plait pas, qu'elle méprise par son manque de volonté. L'ancienne moi est de retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cafard-naum
  • Des mots et des maux qui ont besoin d'être couchés sur du papier. Enfin sur un écran, parce que le papier, c'est tellement has-been. Enfin surtout parce que sur papier, personne peut me lire, et ça c'est pas drôle. Ceci dit, qui me lira ici ?!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité