Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafard-naum
23 juillet 2010

Homophobie ?

Ces derniers jours, on a pas mal parlé de ce qu'on pensait des homos, et j'avoue que ça me trotte dans la tête depuis...

L'homophobie. C'est une notion que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

Je me rappelle de la première fois que j'ai vu deux hommes s'embrasser. C'était dans les jardins du château de Versailles, ils étaient cachés derrière une colonne. Je devais avoir une dizaine d'années.

Depuis, les homosexuels ont plus ou moins toujours fait partie de mon entourage, et c'est peut-être parce que j'ai grandi avec, parce que j'en ai cotoyé un certain nombre que l'homosexualité ne me dérange pas.

Ce qui me dérange, c'est que la plupart des faits reprochés aux homosexuels sembleraient parfaitement normal s'il s'agissait d'hétéro. Pourquoi cela gêne les gens de voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser, alors que personne ne remarque un couple hétéro qui s'embrasse. Pourquoi être dérangé par une personne du même sexe qui vous drague, alors que lorsqu'une personne qui ne nous plaît pas - trop moche, trop gros(se), trop bête... - on se contente de la repousser - plus ou moins - gentiment ? Pourquoi ne pas également mettre un râteau dans le premier cas, plutôt que de crier au scandale ?

Ce qui me dérange, c'est que des gens qui n'ont jamais connu d'homosexuels aillent dire à tout va que les homos ne font que baiser avec tout le monde, ne sont que des vecteurs à sida, et sont incapables d'avoir des sentiments. C'est facile de faire des généralités sur une minorité qui s'expose plus que les autres.

Ce qui me dérange, c'est que ça choque qu'un mec dise qu'il a passé un super week end à Disney avec son mec pour fêter leur 10 ans ensemble, alors que s'il disait qu'il l'avait passé avec sa copine, tout le monde trouverait ça trop mignon et que certains demanderaient même à avoir les photos.

Je ne dis pas que tous les homos sont des mecs parfaits, des exemples de fidélité et tout et tout. Comme partout, il y a des homos salauds, des homos connards, des homos bites sur pattes. Mais chez les hétéros aussi on en trouve, et pas qu'un peu. Alors pourquoi ça choquerait plus s'il sont gay ? Comme partout, il y a des coeurs d'artichaut qui ne cherchent qu'à trouver leur moitié et à être heureux. Comme partout, il a des mecs bien, et d'autres moins bien.

Je parle beaucoup des gay, moins des lesbiennes, parce que je n'en connais que très peu, mais pour moi c'est du pareil au même. Homo, lesbienne, hétéro, tous les mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cafard-naum
  • Des mots et des maux qui ont besoin d'être couchés sur du papier. Enfin sur un écran, parce que le papier, c'est tellement has-been. Enfin surtout parce que sur papier, personne peut me lire, et ça c'est pas drôle. Ceci dit, qui me lira ici ?!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité